FAQ
Classement
Non, depuis octobre 2022, le classement mensuel et le classement final n’existent plus et sont remplacés par un système unique de calcul du classement établi chaque mois.
Tous les matchs joués lors des 12 derniers mois sont comptabilisés dans le calcul de mon classement. Le calendrier du classement définit la date précise des matchs pris en compte pour chaque calcul. Cette même période glissante s’applique également aux différentes bonifications (double, championnats individuels), ainsi qu’aux WO (forfaits) pour chaque calcul.
Ce statut est calculé une fois par an, en début d’année sportive, lors du classement de septembre première fois. Ce statut a pour but d’obliger une démarche de reclassement au préalable afin de prendre part à une compétition officielle homologuée.
Si vous êtes concerné(e) et que vous souhaitez reprendre la compétition, contactez au plus vite votre club. Si vous êtes licencié(e) hors club, vous pouvez faire la demande directement depuis votre compte Ten’Up (site ou app).
Non, seules les compétitions de tennis me permettent de gagner des points pour mon classement tennis.
Pour toute demande de renseignements, vous devez contacter :
· Padel : classementpadel@fft.fr
· Beach : beachtennis@fft.fr
· Pickleball : pickleball@fft.fr
Deux solutions :
· Le club initie la demande via ADOC
· Le joueur fait la demande via son compte Ten’Up